Coordination Lycéenne Varoise --- membre de la Fédération des Comités de Mobilisation Autonomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

A lire pour la rentrée

4 participants

Aller en bas

êtes vous pour la reprise du mouvement l'année prochaine?

A lire pour la rentrée Vote_lcap71%A lire pour la rentrée Vote_rcap 71% 
[ 5 ]
A lire pour la rentrée Vote_lcap0%A lire pour la rentrée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
A lire pour la rentrée Vote_lcap29%A lire pour la rentrée Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
A lire pour la rentrée Vote_lcap0%A lire pour la rentrée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
A lire pour la rentrée Vote_lcap0%A lire pour la rentrée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

A lire pour la rentrée Empty A lire pour la rentrée

Message par maud Ven 15 Aoû - 12:05

Bonjour à tous, comme je me l'étais imaginée, le forum et les mouvements se sont vites dissipés à l'approche des examens et des vacances ont ne peut nous en vouloir: ceux qui passaient leur exams avaient autre chose à penser et pour les vacances il est toujours très difficile de programmer des actions car nous avons les mêmes idées mais nous nous connaissons pas tous!!!

Mais le points sur le quel je voulais venir n'est pas ce dernier. Je voulais avec vous faire le points sur nos efforts commun durant cette bataille. Nous nous sommes acharnés nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour faire avancer et changer les choses, certes nous ne sommes pas arrivés au but finale, mais nous avons certainement limité les dégâts.
Beaucoup de personne m'appelle pour me demander ce qui va se passer à la rentrée; oui je vous comprends vous n'avez pas envi que tout finisse comme cela. Cependant je ne pense pas que nous ayons prient le bon chemin l'année passée.
Le blocus, oui il est vrai que cette action aide à la mobilisation, mais on ne peut s'en contenter. Il faut trouver d'autres moyens: pour nous tous manquer les cours n'est pas une bonne chose, de plus cette action nous divise puisque des personnes pense comme nous à propos de nos revendications mais ne sont pas d'accord sur les formes d'actions que l'on utilise. ( j'espère être assez compréhensible)

Bref oui l'année prochaine il pourrais y avoir une suite au mouvement mais il faut absolument qu'il soit différent. Il faut plusieurs AG dans tout les lycées, des élus par les élèves et surtout éviter au maximum la division. Pour cela je pense que des actions en dehors des heures de cours serait le meilleurs moyen. J'attends de votre parts des réflexions.
Je ne suis pas là pour donner des ordres et dire qu'une chose est meilleure qu'une autre cependant je donne mon points vue dont je veux discuter avec vous.

Amicalement, très bonne vacances à tous. Maud

maud

Messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire pour la rentrée Empty Re: A lire pour la rentrée

Message par Leo l'escargot Ven 22 Aoû - 16:27

Que le mouvement reprenne oui, évidement tant que nous n'avons pas obtenu satisfaction de nos revendications!
Sous toutes les formes? Oui, du moins pour le début.
Des nouveaux vont arriver (seconde) et des anciens ont oublié (la plupart)...
Pour motiver où remotiver tout ce petit monde a mon avis il faut commencer par bloquer (AVEC LES PROFS SINON ON ARRETE TOUT) et tracter, tracter, toujours tracter, l’information reste le plus important !!!
Le blocus n'es pas une fin en soit mais c'est une amorce. De plus c'est le début d'année alors l'excuse : "j'ai bientôt mon bac!!! Je suis prit en otage!!!" au chiote! On a bon nombre de mois et de vacance pour rattraper le retard.
Maintenant ça divise oui... c'est pour cela qu'il ne faut pas que ça dure trop longtemps, c’est uniquement l’amorce du mouvement.
Parallèlement au blocus il faudra mené d’autres actions, en dehors des heures de cour oui mais pas seulement… sinon on va se retrouvé a 10…

Les AG sont très important, tout comme tracter car une population bien informé comprendra mieux et suivra mieux! Nous ne pouvons pas conté sur les médias… donc informons par nous même!

Ce qui ferra prendre la sauce a mon avis c’est l’investissement des profs… Ca n’es pas la « faute » des profs ou du moins pas uniquement, c’est surtout les syndicats (qui a mon avis n’on pas assez écouté la base). Les grèves a « saute mouton » agace les profs, et ils ont raison. Seul une lutte dure nous permettra de gagner.

Bonne fin de vacances a tous Wink
Léo
Leo l'escargot
Leo l'escargot

Messages : 29
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire pour la rentrée Empty Re: A lire pour la rentrée

Message par flo Ven 5 Sep - 21:51

hhé ! oué un premier truc essentiel c l'information (le nombre de gens ki nous disent "ou"émé pk vous faites blocus?!" apré sur que les blocus cétait pas la meilleure des choses eme si ça garantissait un minimum de gens o manif, et j'pense qu'il faudrait qu'on soient plus en concertation ac les profs qui soutiennent le mouvement...

flo

Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire pour la rentrée Empty Re: A lire pour la rentrée

Message par angie83 Sam 4 Oct - 15:35

Bonjour, étant mtn ancienne élève (étudiante), je n'ai pas pour autant oublié le site, ni la mobilisation, évidement je participeré moins aux manifs ou autres.. mais, je vous soutiens même si ca ne sert pas a grand chose, je suis de tout coeur avec vous pour qu'on puisse faire bouger les choses. Continuez à vous mobiliser, rien né encore gagné mais rien n'ai perdu!
Bon courage à tous !! Si je peux vous servir à quelque chose n'hésitez pas, c pas parce que je ne suis plus présente, que je ne sers à rien ^^

angie83

Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire pour la rentrée Empty Re: A lire pour la rentrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser