Coordination Lycéenne Varoise --- membre de la Fédération des Comités de Mobilisation Autonomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Action du 27 août

Aller en bas

Action du 27 août Empty Action du 27 août

Message par renee.profcisson Lun 1 Sep - 10:08

Rassemblement du 27 août devant Langevin

Prévenus par des élèves participant aux "cours de soutien" façon Darcos de la venue du Recteur et de l'Inspecteur d'Académie, à l'appel de l'UNL, une dizaine de lycéens se sont rassemblés devant le bahut à 8h30, avec pancartes, etc.
Entrée des "huiles" par une autre porte et avant l'heure prévue. Finalement une délégation a été reçue par l'Inspecteur qui a bien sûr défendu la politique officielle.
Petit rappel : 11 200 suppressions de postes à cette rentrée, 13 500 en 2009 ! Etc.
Bravo aux lycéns qui ont montré qu'ils étaient toujours mobilisés.

Je n'ai pas réussi à copier le tract de l'UNL ni les articles du Var Matin et de la Marseillaise (très sympas, bonne pub). Je les envoie en message perso en espérant que qq sera + doué que moi et pourra les mettre sur le forum.

Nouvelles des syndicats profs :
L'intersyndicale nationale a décidé d'une journée d'action le 11 septembre, mais sans appeler à la grève. Les formes d'action sont à déterminer localement selon les situations.
Pour le Var, réunion de l'Inter le 4/09. Pour l'instant, rien de précis. Les syndiqués CGT réunis le 29 ont décidés de proposer aux autres syndicats une journée de grève avec des AG et tractages le matin et une manif (ou rassemblement selon nombre) l'après-midi. On verra si c'est accepté.

En attendant, salut à tous, et bon courage pour la rentrée !

renee.profcisson

Messages : 40
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser