Rassemblement du 27/08 : excuses !

Aller en bas

Rassemblement du 27/08 : excuses !

Message par renee.profcisson le Mar 9 Sep - 8:36

Embarassed No Toutes mes excuses à ceux de Beaussier ! je viens de me rendre compte (mieux vaut tard...) de la c., mélanger Langevin et Beaussier ! La honte !
Copie du message :

"Rassemblement du 27 août devant Langevin ( Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed )

Prévenus par des élèves participant aux "cours de soutien" façon Darcos de la venue du Recteur et de l'Inspecteur d'Académie, à l'appel de l'UNL, une dizaine de lycéens se sont rassemblés devant le bahut à 8h30, avec pancartes, etc.
Entrée des "huiles" par une autre porte et avant l'heure prévue. Finalement une délégation a été reçue par l'Inspecteur qui a bien sûr défendu la politique officielle.
Petit rappel : 11 200 suppressions de postes à cette rentrée, 13 500 en 2009 ! Etc.
Bravo aux lycéns qui ont montré qu'ils étaient toujours mobilisés.

Je n'ai pas réussi à copier le tract de l'UNL ni les articles du Var Matin et de la Marseillaise (très sympas, bonne pub). Je les envoie en message perso en espérant que qq sera + doué que moi et pourra les mettre sur le forum.

Nouvelles des syndicats profs :
L'intersyndicale nationale a décidé d'une journée d'action le 11 septembre, mais sans appeler à la grève. Les formes d'action sont à déterminer localement selon les situations.
Pour le Var, réunion de l'Inter le 4/09. Pour l'instant, rien de précis. Les syndiqués CGT réunis le 29 ont décidés de proposer aux autres syndicats une journée de grève avec des AG et tractages le matin et une manif (ou rassemblement selon nombre) l'après-midi. On verra si c'est accepté.

En attendant, salut à tous, et bon courage pour la rentrée !"

Dernières nouvelles pour le 11 :
L'intersyndicale (CGT Educ'action, FSU, Sud, FO, SE UNSA, SNCLF AEN, + UNL) s'est réunie le 3. CGT et Sud pour un appel clair à la grève. FO hésitante, FSU et les autonomes contre.
Décisions unitaires finalement prises : conférence de presse à 12h, audience à l'IA à 15h, ressemblement devant la mairie à 18h et audience avec Falco. La CGT maintient tout de même son préavis de grève pour permettre aux profs qui le voudraient de la faire, et il y aura des tractages là où ce sera possible.
Prochaines actions : 7 octobre, journée mondiale pour "un travail décent pour un salaire décent", et manifestation Education Nationale le 18 octobre à Paris.

renee.profcisson

Messages : 40
Date d'inscription : 25/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum