Coordination Lycéenne Varoise --- membre de la Fédération des Comités de Mobilisation Autonomes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Idée pour Vendredi 2 Mai

5 participants

Aller en bas

Idée pour Vendredi 2 Mai Empty Idée pour Vendredi 2 Mai

Message par LeMacDu83 Jeu 1 Mai - 21:14

Bonjour à tous chers Langevinistes!


Je viens d'avoir une idée pour demain matin:
J'aimerais arrêter les profs un par un afin de les soumettre à des questions comme:
Que pensez vous des réformes actuelles du gouvernement?
Soutenez vous le mouvement lycéen?
Etes vous pret à sacrifier des heures de cours pour vous mobiliser?
Si "non", etes vous pret à vous mobiliser en dehors des horaires de cours?

Cela pourrait nous donner une idée réaliste quant au soutien des profs et nous serons fixés pour savoir si oui ou non on peut compter sur eux lors de X ou Y mobilisation.
Cela va aussi ouvrir un dialogue qui ne pourra qu'être bénéfique!

Qu'en pensez vous?

LeMacDu83
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 33
Localisation : Le Castellet

http://lemacdu83.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour Vendredi 2 Mai Empty Re: Idée pour Vendredi 2 Mai

Message par flo Jeu 1 Mai - 21:18

ça peut-être pas mal, je propose qu'on interroge en premier Mr Mancini XD de tt manière on a plus rein à perdre, vu comment se passent les blocus, discuter ac les profs pt pas être mauvais.. ils st au courant qu'il faut s'habiller en noir les profs?

flo

Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour Vendredi 2 Mai Empty Re: Idée pour Vendredi 2 Mai

Message par ManuPROFlangevin Jeu 1 Mai - 21:49

je peux deja te donner la réponse de la majorité

non les réformes sont pas bonnes
oui je soutiens le mouvement lycéen
non.... avec plein d'excuse toute plus valable les unes que les autres ....
ben c'est à dire que j'ai une famille, je suis hyper occupé, j'ai du mal a me libérer; ça tombe mal samedi j'ai piscine Shocked

ManuPROFlangevin

Messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Langevin

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour Vendredi 2 Mai Empty Re: Idée pour Vendredi 2 Mai

Message par LeMacDu83 Jeu 1 Mai - 21:54

loool oui en effet je m'attend à ce genre de réponse
Mais bon, mieux vaut ça que rien...
J'espère intimement un sursaut des profs quant aux évènements de mercredi à Beaussier, mais hélas je ne fonde pas de grande espérance là dedans

LeMacDu83
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 33
Localisation : Le Castellet

http://lemacdu83.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour Vendredi 2 Mai Empty Re: Idée pour Vendredi 2 Mai

Message par ManuPROFlangevin Jeu 1 Mai - 22:01

Sans dévoiler des sécrets d'états, je pense que les professeurs ne devraient plus rien faire jusqu'au jeudi 15 mai, du moins collectivement c'est à dire via les organisations syndicales. Bien sur à titre individuel quelques professeurs devraient encore apporté leur soutien.

ManuPROFlangevin

Messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Langevin

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour Vendredi 2 Mai Empty pour la journee de vendredi langevin

Message par corinne bernard Jeu 1 Mai - 23:26

professeur a la SEP, on vous apporte pour certains d'entre nous un soutien depuis le debut et on continuera a le faire ( etre avec vous devant le portail pour empecher tout debordement, discussions avec les policiers présents pour leur rappeler que vous pourriez etre leurs enfants.

OK aussi pour des debrayages dans la cour, attention d'eviter des discours politises, cela va vous desservir.

ok AUSSI pour etre en deuil demain toute la journee.
ON SE VOIT A L'entree je suppose ou cette fois ci on peut rentrer ?
ESSAYEZ DE VOUS REPOSER UN PEU ( surtout vous maud et romain) et on verra de notre cote comme vous aider a manifester ( en plus de samedi) pour les evenements de beaussier

bonne soiree a tous

corinne bernard

Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour Vendredi 2 Mai Empty Re: Idée pour Vendredi 2 Mai

Message par renee.profcisson Ven 2 Mai - 23:53

Bonsoir à toi collègue, et bravo pour ton engagement aux côtés des élèves (nous ne sommes, hélas, pas si nombreux à être "sur le terrain"). Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire en écrivant "attention d'eviter des discours politises, cela va vous desservir". A partir du moment où ils dénoncent des restrictions budgétaires décidées par le gouvernement en place, et qui ne sont qu'une partie d'un tout, la RGPP (révision générale des politiques publiques) qui va entraîner la casse programmée des services publics (hôpitaux, tribunaux, bureaux de poste, etc.) et de la Fonction publique (disparition du statut des fonctionnaires...) car il faut bien essayer de récupérer les 15 milliards distribués cet été aux privilégiés de ce pays, ce qu'ils disent est forcément "politique" au sens large du terme. Tout est "politique", à commencer par la baisse décidée des allocations familiales et le prix du caddy. La Politique (avec majuscule), c'est tout autre chose que des combines de partis à des fins purement électorales, c'est essayer de comprendre les mécanismes profonds qui régissent la société dans laquelle on vit et à partir de ce moment là, choisir son camp : être du côté des exploiteurs ou des exploités, de l'ordre établi ou du désir de justice sociale et d'équité. Ton avis ? J'aimerais te rencontrer.

renee.profcisson

Messages : 40
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour Vendredi 2 Mai Empty Re: Idée pour Vendredi 2 Mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser